Communiqué

3e édition du programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis: 50 000$ pour les athlètes ambassadeurs de Lévis

Lévis, le 29 août 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé hier que la troisième remise de bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis se tiendra le 28 novembre prochain à la salle Louis-Philippe Arcand de l’École secondaire les Etchemins. Le maire a par le fait même donné le coup d’envoi de la période de candidature en invitant les athlètes lévisiens éligibles à soumettre leur candidature du 29 août au 17 septembre 2017.

« Avec le programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis, nous sommes très fiers de pouvoir encore une fois cette année contribuer à la réussite des athlètes lévisiens de haut niveau qui s’illustrent sur la scène provinciale, nationale et internationale. Ce programme confirme notre volonté de soutenir les athlètes dans l’atteinte des plus hauts standards d’excellence qu’ils se sont fixés », a déclaré le maire de Lévis.

L’an dernier, la Ville de Lévis a remis un montant de 50 000 $ réparti en 76 bourses dans les catégories Espoir, Relève, Élite et Excellence. Ainsi, 28 bourses ont été remises dans la catégorie Espoir, 18 bourses dans la catégorie Relève, 23 bourses dans la catégorie Élite et 7 bourses dans la catégorie Excellence.

« Nos athlètes sont un exemple de détermination et de persévérance et c’est pourquoi nous continuons de leur apporter notre soutien au nom de la population lévisienne. Grâce au programme Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis, nous souhaitons encourager les athlètes à continuer de se surpasser », a ajouté le conseiller municipal et président de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air, monsieur Réjean Lamontagne.

Ouverture du formulaire de candidature
La Ville de Lévis invite les athlètes à soumettre leur candidature à compter du 29 août 2017, et ce, jusqu’au 17 septembre prochain en remplissant le formulaire mis en ligne sur le site internet de la Ville de Lévis au ville.levis.qc.ca, sous la section Sports et Loisirs. Par la suite, un comité d’experts évaluera les candidatures reçues

Des athlètes lévisiens soutenus et reconnus
Encore une fois cette année, le programme de bourses aux athlètes lévisiens s’adressera aux athlètes reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans les catégories suivantes : excellence, élite, relève et espoir.

Les bourses sont adaptées en fonction du nombre d’athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme. Ainsi, le montant des bourses accordées pour chaque niveau d’identification des athlètes peut varier d’une année à l’autre.

Soulignons que Lévis s’est associée à la Fondation B.S.R., qui offre également des bourses aux athlètes lévisiens, afin d’augmenter la visibilité et l’appui aux athlètes. La nouvelle signature visuelle des Athlètes ambassadeurs de Lévis a été dévoilée à cette occasion.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Félix Roy, attaché de presse
Bureau de la mairie