Aide financière de 320 000 $ à l’organisme les Sentiers La Balade

Lévis, le 12 juin 2023 – Comme elle s’était engagée à le faire dans son budget de 2022, la Ville de Lévis lance le tout premier projet du Fond des services de proximité afin de bonifier et d’améliorer les installations de proximité dans les divers quartiers de la Ville.

Les Sentiers La Balade, un organisme sans but lucratif, qui offrent des activités de plein air obtient une aide financière de 320 000 $ afin de permettre à l’organisme de faire l’entreposage de nouveaux équipements et s’inscrit dans une démarche de bonification de l’ensemble des infrastructures de l’organisme afin de répondre aux besoins et aux attentes de la clientèle grandissante.

Depuis l’été 2022, l’organisme s’est vu confier la gestion du parc de la Rivière-Etchemin afin d’encadrer les activités du site de façon durable et responsable à l’année tout en assurant l’entretien des sentiers récréatifs. Cette opération nécessitant l’acquisition et l’entreposage de nouveaux équipements, la construction d’un nouveau garage s’avère nécessaire pour maintenir le succès de leurs opérations.

« Améliorer les services et la qualité de vie de notre population est l’une des priorités du Conseil municipal et ce premier projet s’inscrit dans cette démarche de bonification pour répondre aux demandes de notre communauté. Je tiens aussi à remercier la conseillère municipale, madame Karine Lavertu, qui pilote ce Comité depuis sa création et qui permet aujourd’hui à notre communauté d’obtenir des installations de qualité au bénéfice de tous. » a déclaré, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Les Sentiers la Balade en quelques mots …

Ancrés dans notre communauté depuis 1978, les Sentiers la Balade offrent des activités de plein air telles que le ski de fond, la raquette, le vélo à pneus surdimensionnés («Fatbike») et la marche dans le parc de la Rivière-Etchemin. Reconnu pour la qualité et la diversité de son réseau de sentiers de ski de fond, l’organisme est l’un des plus importants centres dans la région de Québec. Les Sentiers la Balade travaillent fort pour les familles, les amateurs de sport de plein air ainsi que les skieurs de compétition. L’organisme accueille les activités d’école de ski Jackrabbit, l’équipe de compétition Léviski/La Balade, le sport-étude Skibec ainsi que plusieurs groupes scolaires et organismes qui désirent pratiquer l’activité physique hivernale.

Faits saillants

• Construction d’un nouveau garage pour l’entreposage de nouveaux équipements.
  • Les Sentiers la Balade, un organisme qui offre la pratique d’activités physiques hivernales depuis 40 ans.
  • Entre 2014 à 2019, augmentation de la clientèle de 39 % : de 809 à 1088 pour un total de 250 nouveaux membres.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information : Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260