Aide financière pour l’achat de produits d’hygiène réutilisables

Dans le but d’encourager les Lévisiennes à réduire leur empreinte carbone, la Ville propose un remboursement de 40 % du coût d’acquisition des produits d’hygiène réutilisables, jusqu’à un maximum de 100 $ pour l’année en cours.

Ces produits menstruels réutilisables, efficaces, confortables et durables, représentent l’avenir de l’hygiène personnelle féminine. Pour en savoir plus, consultez la page :

Produits d’hygiène personnelle réutilisables

Nouveauté de l’aide financière

Pour les personnes à faible revenu, l’aide financière est bonifiée à 60 % du coût des produits. De plus, un remboursement additionnel de 20 % est offert lorsque l’achat est effectué chez un commerçant de Lévis, favorisant ainsi l’achat local.

Saviez-vous que?

Une femme utilise entre 10 000 et 15 000 tampons ou serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie? Pour l’ensemble des Lévisiennes pour une année, ces produits à usage unique représentent 122 000 kg de déchets, soit 11 millions de produits.