Avis de travaux : rues Caron, des Violettes et le boulevard Guillaume-Couture, secteur Lauzon

La Ville de Lévis souhaite vous informer que des travaux auront lieu sur les rues Caron, des Violettes et le boulevard Guillaume-Couture, dans le secteur Lauzon. Ceux-ci débuteront à la fin-août et sont prévus jusqu’à la fin novembre 2024.

Impacts prévus

Des fermetures partielles sont à prévoir sur les rues concernées. Nous vous recommandons de suivre la signalisation temporaire mise en place pour assurer la sécurité des automobilistes, piétons et cyclistes durant toute la durée des travaux.

Des interruptions de service d’eau potable et l’installation d’aqueduc temporaire en devanture des résidences et commerces auront lieu durant les travaux. Si votre résidence ou commerce est concerné(e) par une fermeture d’eau, vous recevrez, à l’avance, un avis pour vous informer de l’interruption temporaire de service et un avis d’ébullition, s’il y a lieu.

Période des travaux

Les travaux s’étendront sur environ treize (13) semaines et se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h 30. Veuillez noter que cet échéancier pourrait être modifié sans préavis en raison de conditions climatiques défavorables, de pannes d’équipement ou d’autres imprévus.

Nature et localisation des travaux

Les travaux consisteront à réhabiliter la conduite d’aqueduc à l’aide d’une méthode innovante sans tranchée. Cette technique permettra de restaurer les capacités structurelles de la conduite sans nécessiter l'excavation complète des rues concernées, minimisant ainsi les perturbations pour les résidents.

Lévis en chantier

Pour savoir où se déroulent les principaux travaux de voirie et chantiers municipaux à Lévis, consultez Lévis en chantier.

Merci de votre collaboration.