Boulevard Guillaume-Couture : les intersections Ernest-Lacasse et du Sault rétablies ce soir

Deux entraves importantes du secteur Saint-Romuald seront levées aujourd’hui le long du boulevard Guillaume-Couture.

La circulation automobile sera rétablie ce soir dans les intersections de la rue Ernest-Lacasse et du chemin du Sault avec le boulevard Guillaume-Couture.

Rue Ernest-Lacasse

Les travaux majeurs de prolongement de ponceau et de pose de conduites du côté sud de l’intersection de la rue Ernest-Lacasse et du boulevard Guillaume-Couture se concluent aujourd’hui avec succès. À partir de ce soir vers 21 h environ, il sera possible d’accéder à la rue Ernest-Lacasse par le boulevard Guillaume-Couture.

Les travaux de ponceau se poursuivront du côté nord du boulevard dans les prochaines semaines sans provoquer d’entrave supplémentaire. Durant cette phase, l’accès au CLSC de Saint-Romuald sera toutefois maintenu par le chemin d’accès temporaire aménagé à l’est du bâtiment.

Chemin du Sault

L’entrave partielle qui est en cours à l’intersection du chemin du Sault et du boulevard Guillaume-Couture sera également levée aujourd’hui.

Cette intervention a permis :

• L’installation de nouvelles canalisations souterraines dans le cadre du projet Guillaume-Couture;
  • La modification et amélioration des services de télécommunication;
  • L’ajout d'équipements pour les feux de circulation;
  • Le branchement des services du futur complexe Medway aux réseaux municipaux.

Accès amélioré à l’autoroute 20 par la rue de la Concorde

Des améliorations sont également en cours de finalisation par le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans ce secteur afin de faciliter l’accès à l’autoroute 20 par la rue de la Concorde.

En circulant sur la rue de la Concorde en direction ouest à partir du Carrefour Saint-Romuald, deux voies seront dorénavant disponibles pour effectuer le virage à gauche vers les bretelles d’accès à l’autoroute plutôt qu’une seule.

Les travaux du projet de transport collectif et actif du boulevard Guillaume-Couture se poursuivent cet automne et avancent selon la planification.

Pour en savoir plus et vous abonner à l’infolettre du projet

Projet de transport collectif et actif sur le boulevard Guillaume-Couture

Lévis en chantier