Bureau de la mairie - Déclaration du maire de Lévis en lien avec l'annonce d'intérêt du gouvernement du Québec

Lévis, le 11 octobre 2024 - « Il s’agit enfin d’un pas dans la bonne direction. Néanmoins, il est malheureux de constater que nous sommes encore à la case départ et qu’aucun corridor n’ait encore été retenu pour un nouveau lien autoroutier entre les deux rives. Ça nous ramène au même point que la campagne électorale de 2018 alors que le gouvernement libéral sortant de l’époque avait identifié trois à quatre corridors autoroutiers pour la traversée du fleuve. Que de temps perdu alors que 2 citoyens sur 3 sur le territoire de la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches sont en faveur d’un nouveau lien autoroutier entre les deux rives. D’ici la prochaine campagne électorale, le gouvernement du Québec devra démontrer à la population que le projet est suffisamment avancé pour le rendre irréversible. »  Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Source et information :
Alexandre Boudreau-Forgues, directeur de cabinet, Bureau de la mairie, 418 808-4260