Bureau de la mairie – Le maire réitère sa confiance auprès du SPVL

Lévis, le 10 octobre 2024 – En réaction à un article paru en matinée dans un média écrit, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, tient à rassurer la population face aux récents événements survenus sur le territoire et réitère toute sa confiance envers la réponse policière. Il a tenu à souligner que parmi les corps policiers québécois du même niveau de service [niveau 2], le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) figure parmi ceux ayant eu le taux de criminalité le plus faible en 2023.

« La Ville de Lévis demeure sécuritaire. Les citoyens nous mentionnent se sentir en sécurité. Toutefois, à l’instar des grandes villes, nous sommes confrontés à des enjeux émergents sur lesquels nous devons nous positionner. Bien que préoccupé par le phénomène criminel lié au conflit qui sévit en ce moment sur le territoire de la Ville et à la grandeur de la province, je tiens à réitérer toute ma confiance envers l’état-major du SPVL qui travaille à assurer quotidiennement la sécurité des citoyens. Je laisserai le soin à son directeur de répondre aux questions liées aux affaires policières », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Il a d’ailleurs tenu à souligner le travail quotidien fait par les enquêteurs et les patrouilleurs présents sur tout le territoire en surveillance des individus et des lieux d’intérêt. « Le SPVL collabore avec les différents corps policiers liés à ces enjeux nouveaux. Nous demeurons à l’écoute de notre service de police et des demandes qu’il formule. Nous sommes conscients que ce type d’événements amènent le déploiement d’efforts importants et nous les remercions tous et toutes pour leur travail. Rappelons que les membres du SPVL demeurent à pied d’œuvre pour assurer la sécurité de tous », a affirmé le premier citoyen de la Ville.

« La sécurité de nos citoyens demeure la priorité numéro 1. Nous ne ferons aucun compromis dans cet esprit. Nos réflexions se poursuivent dans le cadre de notre exercice budgétaire ainsi que l’actualisation de notre plan quinquennal des effectifs. D’ailleurs, ce dernier a permis d’octroyer six permanences à divers postes à la division des enquêtes criminelles », a conclu le maire.

- 30 -

Source :
Direction des communications et de l’interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944

Information :
Alexandre Boudreau-Forgues, directeur de cabinet, Bureau de la mairie, 418 808-4260