Communiqué

Campagne Centraide Québec et Chaudière-Appalaches 2017: La Ville de Lévis renouvelle son appui à Centraide

Lévis, le 18 septembre 2017. –Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a réitéré aujourd’hui l’appui de la Ville de Lévis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches en lançant officiellement la campagne de financement 2017 au comptoir alimentaire Le Grenier. Du 2 au 27 octobre prochain, ce sont plus de 1 000 employées et employés municipaux qui seront invités à contribuer financièrement à la réussite de la campagne qui se déploie encore cette année sous le thème Nous tous, ici, changeons des vies… pour la vie. Donnons.

« À la Ville de Lévis, nous souhaitons faire en sorte que chaque membre de notre communauté soit considéré comme une citoyenne ou un citoyen à part entière. C’est pourquoi j’invite les membres du personnel, les représentantes et les représentants des employés, les cadres et les retraités de la Ville à donner généreusement pour faire de cette campagne de financement 2017 une réussite afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Grâce aux investissements de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, c’est une vingtaine d’organismes communautaires de Lévis qui viennent en aide aux personnes en situation de pauvreté et qui chaque jour posent des actions en matière de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale », a déclaré monsieur Lehouillier.

Mobilisation des membres du personnel
Un comité de campagne ainsi que plusieurs bénévoles agiront à titre de solliciteuses et solliciteurs afin de sensibiliser davantage à la cause défendue par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et de faire connaître les principaux objectifs de cette campagne de financement. Ce comité est coprésidé cette année par monsieur Christian Tanguay, directeur général adjoint – Services administratifs, et monsieur René Tremblay, directeur de la Direction de la vie communautaire.

« L’an dernier, la Ville de Lévis avait déjà connu une hausse de dons phénoménale de près de 34 % par rapport à l’année précédente. Nous croyons pouvoir faire encore mieux cette année grâce à l’appui et la mobilisation exceptionnelle des employées et employés de la Ville de Lévis », a ajouté monsieur Tremblay.

D’ailleurs, la Ville de Lévis souhaite s’affirmer à titre d’acteur influent au sein de sa communauté en versant, en plus, 25 000 $ au Fonds Défi des Leaders de Centraide. En effet, en s’engageant à contribuer à ce fonds, la Ville reconnaît l’importance d’encourager l’émergence d’autres donateurs Leaders au sein de la population et des entreprises de son territoire. Le Fonds Défi des Leaders permet de jumeler, en partie ou en totalité, les contributions de 1 000 $ et plus à la campagne Centraide 2017. Un levier puissant pour multiplier l’impact des dons auprès de ceux qui en ont besoin.

« Malgré sa grande taille, Lévis est une ville qui reste à échelle humaine et où règne un esprit communautaire très développé. Les contributrices et contributeurs de la campagne sont à même de constater les résultats de leurs efforts en étant en contact avec les organismes et les personnes qui bénéficient de l’appui de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches », a noté monsieur Tanguay.

À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Depuis plus de 70 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici et agis sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Cette année, Centraide a retourné 991 330 $ sur le territoire de Lévis pour aider des milliers de personnes et de familles dans le besoin.

Pour chaque dollar récolté au cours de l'automne, au moins 0,85 $ est versé en dons et en services au sein d'un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l'autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans la société. Dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets appuyés par Centraide.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Félix Roy, attaché de presse
Bureau de la mairie