Communiqué

Campagne de financement de la Bougie du Carnaval - Le maire de Lévis accueille la duchesse de Lévis et Bonhomme Carnaval à l’hôtel de ville

Lévis, le 16 janvier 2015. – « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Bonhomme Carnaval et la duchesse de Lévis, madame Valérie Beaudoin-Carle, aujourd’hui à l’hôtel de ville pour le lancement de la campagne de la bougie. Cette visite donne le coup d’envoi aux festivités qui vont bientôt débuter et j’invite la population lévisienne à appuyer notre duchesse en se procurant une bougie du Carnaval », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Madame Beaudoin-Carle s’est fixé l’objectif de vendre 9 660 bougies. En 2014, ce sont 7 972 bougies qui ont trouvé preneur dans la Chaudière-Appalaches. Cette année, la Campagne de financement de la Bougie du Carnaval se tiendra du 16 au 25 janvier 2015.

C’est en novembre dernier que les sept duchesses du Carnaval de Québec ont été sélectionnées. Chacune d’entre elles doit présenter son projet hivernal rassembleur entre le 9 et le 25 janvier. Pour Valérie Beaudoin-Carle, duchesse de Lévis, il s’agit de prendre une photo aérienne du visage de Bonhomme Carnaval, formé par des citoyennes et des citoyens habillés en noir, rouge et blanc. Cet événement d’envergure se déroulera le samedi 17 janvier dans le stationnement des Galeries Chagnon de Lévis.

« Je vous invite à participer en grand nombre au rassemblement de la duchesse de Lévis que la Ville de Lévis appuie fièrement. La photo aérienne de Bonhomme qui y sera prise fera rayonner Lévis et permettra sûrement à notre duchesse de devenir LA REINE du Carnaval », a ajouté M. Lehouillier.

Le maire a conclu a précisant que très bientôt, la Ville de Lévis annoncera la programmation fort intéressante des activités qui se tiendront sur la rue carnavalesque pour le duché de Lévis les 6, 7 et 8 février 2015.

Pour en savoir plus : www.carnaval.qc.ca.

- 30 -

Source :