Collecte de sang du Service de la sécurité incendie

Lévis, le 5 juillet 2023 – Pour souligner l’arrivée de l’été, posez un geste primordial et donnez du sens à la vie : donnez du sang. Des centaines de gens ont besoin de votre don pour recouvrer la santé. En collaboration avec Héma-Québec, le Service de la sécurité incendie de Lévis, secteur Saint-Nicolas, organise la 19e édition de sa fameuse collecte de sang. Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous! Et sachez qu’on vous attend avec enthousiasme.

LIEU : Caserne No 3, Saint-Nicolas

ADRESSE : 451, rue Jérôme-Demers

DATE : 11 juillet 2023, entre 13 h 30 et 20 h 30

OBJECTIF : Convaincre 150 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un don de sang.

C’est l’été, relevez vos manches!
L’été, les Québécois ont en tête de partir en vacances, mais les besoins en sang, eux, ne prennent pas de vacances! Il importe de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective. Chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous joue un rôle décisif. Cet été, serez-vous l’une de ces personnes? Si vous en êtes à votre première expérience, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour vous accompagner dans ce premier don. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez la grande fierté d’avoir donné!

Afin d’éviter les files d’attente et de respecter votre horaire chargé, nous avons mis sur pied un système de rendez-vous. Cette façon de faire rend l’expérience du don de sang encore plus facile. Prenez rendez-vous en ligne : undefinedwww.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264 (SANG).

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner?
Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au undefinedwww.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 500 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

— 30 —

Renseignements :