Communiqué

Commémoration du 100e anniversaire du pont de Québec: Lévis appuie la Société de valorisation du pont de Québec

Lévis, le 29 août 2017. – À l’approche du 100e anniversaire du pont de Québec, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a pris part aujourd’hui au dévoilement de la programmation officielle visant à célébrer ce chef-d’œuvre unique de l’ingénierie canadienne. À cet effet, la Ville de Lévis est fière d’appuyer la Société de valorisation du pont de Québec qui réalisera le 23 septembre prochain en après-midi une fête familiale au parc du Rigolet, situé dans le secteur Saint-Romuald. La Ville de Lévis profitera par ailleurs de cette journée pour souligner officiellement le centenaire du pont de Québec par le dévoilement d’un monument commémoratif au parc de la Marina, également situé dans le secteur Saint-Romuald.

« La Ville de Lévis est fière de commémorer le plus grand pont cantilever au monde en soulignant les efforts de milliers d’hommes et de femmes qui ont pris part à sa construction. Les souvenirs reliés aux tragédies et aux exploits de ce chantier historique sont profondément ancrés dans la mémoire collective lévisienne », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La participation de la Ville de Lévis aux célébrations du 100e anniversaire du pont de Québec représente une somme de 40 000 $, dont 25 000 $ en aide financière et 15 000 $ en soutien technique et logistique à la Société de valorisation du pont de Québec. À cette somme, s’ajoutent la réalisation et le dévoilement du monument installé au parc de la Marina, pour un montant d’environ 20 000 $.

Des célébrations familiales au parc du Rigolet
Lors de cette journée dédiée au pont de Québec, spectacles, artistes, comédiens en prestations ambulatoires, jeux d’adresse, jeux gonflables et maquillage seront au programme. Le tout se conclura par une prestation pyrotechnique sur le fleuve.

« Par cette journée commémorative, nous mettrons en lumière l’importance de cet emblème historique de la région et c’est pourquoi j’invite la population à participer en grand nombre aux festivités organisées au parc du Rigolet », a conclu le maire de Lévis.

Pour en savoir davantage sur la programmation de cette journée organisée par la Société de valorisation du pont de Québec, consultez le www.100ansdupont.ca.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Félix Roy, attaché de presse
Bureau de la mairie