COVID-19, La Ville de Lévis rappelle l’importance de respecter les directives de santé publique

Lévis, le 16 septembre 2020 – La Ville de Lévis demande la collaboration de l’ensemble de la population et des entreprises afin d’éviter une éventuelle deuxième vague de la COVID-19, alors que la région de Chaudière-Appalaches est passée hier au palier jaune, soit en mode préalerte selon le système d'alerte du gouvernement.

« Nous prenons la situation très au sérieux et, avec notre comité stratégique, nous peaufinons notre plan en prévision d’une éventuelle deuxième vague. Encore cette fois-ci, nous sommes prêts à agir rapidement. Nous restons vigilants et n’hésiterons pas à prendre des décisions pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel et de la population. Les Lévisiennes et Lévisiens ont fait preuve d’une excellente collaboration depuis le début de la pandémie; nous comptons encore sur eux en cette période cruciale », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Les citoyennes et citoyens sont priés de respecter les directives de santé publique en tout temps :

• Éviter les rassemblements de plus de 10 personnes dans un lieu privé et de 250 personnes dans un lieu public
  • Garder une distance minimale de deux mètres entre les personnes
  • Se laver souvent les mains
  • Porter un couvre-visage

Par ailleurs, la Ville de Lévis applique toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus, notamment :

• Les assemblées publiques sont accessibles en ligne. Les séances du conseil municipal sont également ouvertes au public, en respectant les directives de santé publique.
  • Toutes les autres réunions se tiennent à distance au moins jusqu’à la fin décembre.
  • Les membres du personnel pouvant travailler de la maison effectuent du télétravail au moins jusqu’à la fin décembre.
  • Les membres du personnel qui offrent des services nécessitant de se déplacer sur un lieu de travail doivent respecter les directives de santé publique.
  • Les visites non essentielles des résidences et entreprises sont suspendues.
  • Les activités de loisir ainsi que celles dans les bibliothèques, salles communautaires, arénas et piscines doivent respecter les directives de santé publique.
  • Plusieurs moyens de communication sont utilisés pour informer la population des directives à respecter : affichage, site Web de la Ville, vidéos sur Facebook, etc.

Les Lévisiennes et Lévisiens sont invités à consulter la page ville.levis.qc.ca/covid-19 dédiée à la situation sur le site Web de la Ville.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240