Cynthia Lavoie nommée directrice de la Direction planification stratégique et amélioration continue

Lévis, le 26 août 2024 - Ce soir, lors de la séance du conseil municipal, il sera proposé de nommer madame Cynthia Lavoie au poste de directrice de la Direction planification stratégique et amélioration continue.

Détentrice d’un doctorat en ingénierie, d’une maîtrise en génie industriel (M.Sc.A.) et d’un baccalauréat en génie industriel, madame Lavoie a rejoint la Ville de Lévis en 2020 en tant que conseillère en innovation et performance. Elle a été promue cheffe d’équipe en mars 2021, puis cheffe de service innovation et performance par intérim deux ans plus tard, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.

Avant de rejoindre la Ville, madame Lavoie a été conseillère sénior en amélioration continue chez Desjardins Groupe d’assurances générales de 2018 à 2020. De 2011 à 2018, elle a travaillé chez Ingénia en tant que conseillère en créativité, innovation et efficacité. De 2004 à 2011, elle a occupé le poste de conseillère en amélioration continue chez le Groupe Canam, avant d’être promue directrice adjointe en amélioration continue.

À titre de directrice, madame Lavoie assurera la réalisation de l'ensemble des activités liées à la planification stratégique, à l'amélioration continue et à la gestion des risques organisationnels. Avec l'ensemble des directions de la Ville, son rôle consistera au déploiement et à l'évaluation des meilleures pratiques au sein de l'organisation afin de faire de Lévis, une référence en matière de services publics.

À propos de la Direction planification stratégique et amélioration continue

En mars dernier, le Service innovation et performance, qui était sous le directeur général, est devenu la Direction planification stratégique et amélioration continue. Dorénavant sous la responsabilité de la Direction générale adjointe – services administratifs, cette nouvelle direction a pour objectif d’assurer la cohérence entre la planification stratégique et la Vision 2040, en plus de poursuivre les mandats en amélioration continue. La création de cette nouvelle direction témoigne de la volonté de la Ville de coordonner de manière optimale les ressources municipales pour soutenir une croissance harmonieuse et durable.

« Nous sommes ravis d’accueillir madame Lavoie au sein du comité de direction. Sa promotion à l’interne témoigne de son dévouement et de ses compétences exceptionnelles. Nous sommes convaincus qu’elle apportera une contribution précieuse à notre équipe », a déclaré monsieur Dominic Deslauriers, directeur général de la Ville de Lévis.

Madame Cynthia Lavoie débute ses nouvelles fonctions dès maintenant et comptera sur une équipe dynamique, ambitieuse et dévouée d’une dizaine de personnes.

Source :
Direction des communications et de l’interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944