Débordement d'appels à la centrale, l'intervention policière n'est pas requise pour les incidents mineurs

Lévis, le 1er novembre 2019. En raison des mauvaises conditions météorologiques présentement en cours sur le territoire, un trop grand nombre d’incidents ne requérant pas l’intervention des policiers ont été rapportés à la centrale d’appels, provoquant ainsi un débordement d’appels. 

Le Service de la police de Lévis rappelle aux citoyennes et citoyens victimes d’un incident mineur – dommage sur un véhicule, fenêtre cassée à la suite d’un bris, etc. - de communiquer directement avec leur assureur pour la constatation des dommages. Dans de telles situations, l’intervention policière n’est pas requise. 

Il est donc demandé de communiquer avec le centre d’appels du SPVL pour les situations urgentes uniquement. 

Forts vents
Un avertissement de vents violents est présentement émis par Environnement Canada. Des vents du sud-ouest pourraient atteindre 100 km/h. De ce fait, il est recommandé de :

  • Bien fixer les objets se trouvant à l’extérieur et pouvant être projetés avec les vents (abris de voiture, bacs roulants, ensemble de patio, barbecue, etc.). Tout ce qui n’est pas rangé dans la cour est susceptible de devenir un projectile lors des rafales. Le cas échéant, on retire la toile du pavillon de jardin (gazebo) et on ferme l’auvent.
  • Éviter de stationner son véhicule près d'un arbre, d’un lampadaire ou des lignes électriques. Si possible, le garer à l'intérieur d'un garage.
  • Réparer les bardeaux arrachés ou endommagés. Les bardeaux près des noues (point de rencontre entre deux surfaces de la toiture) sont souvent les premiers à être endommagés.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à consulter le fil Twitter de la Ville de Lévis twitter.com/VilledeLevis. Pour plus d’information, lisez les conseils de prévention des sinistres du ministère de la Sécurité publique du Québec et les mesures d’urgence du gouvernement du Canada. Pour connaître l’état des pannes d’électricité sur le territoire, rendez-vous à pannes.hydroquebec.com/pannes/.

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Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias : 418 835-8288

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