Communiqué

Développement économique Lévis: Une équipe mobilisée pour répondre aux entrepreneurs et aux promoteurs lévisiens

Lévis, le 24 août 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a annoncé aujourd’hui la mise en ligne par Développement économique Lévis (DEL) de 5 guides ressources à l’intention des entrepreneurs et promoteurs intéressés par le démarrage, la croissance ou la relève d’une entreprise sur le territoire municipal. Ces guides ont pour but de faire connaître les ressources financières et techniques disponibles à Lévis et sont destinés à l’entreprise : manufacturière, de la nouvelle économie, de l’agroalimentaire, de l’économie sociale et des commerces et services.

« Ces outils seront très utiles à quiconque veut entreprendre un projet d’affaires puisqu’ils viennent en renfort aussi bien aux jeunes qu’aux entrepreneurs d’expérience. Chacun des 5 guides contient les ressources classées par étape de développement d’une entreprise, qu’elle soit en prédémarrage, en démarrage, en croissance ou en relève. On veut ainsi éviter les pertes de temps au plus grand nombre de personnes désirant faire affaire à Lévis et leur simplifier le plus possible l’information et l’accès aux différents services disponibles chez nous » a déclaré, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Avec l’abolition et les changements apportés ces dernières années dans le réseau, notamment de la fusion des Centres de transfert d’entreprise (CTE), des Femmessor, des Carrefours Jeunesse-Emploi (CJE) et de Passage-Travail, de l’abolition de la Conférence régionale des Élus (CRÉ), et la création de Développement économique Lévis (DEL), il est impératif de communiquer aux promoteurs et aux entrepreneurs tous les services qui leur sont proposés par Développement économique Lévis qui assure depuis 2015 les fonctions de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat à Lévis, en collaboration avec le milieu des affaires.

Les guides ressources, aussi appelés continuums de services, sont maintenant disponibles à Développement économique Lévis au 418 835-8246 ou à l’adresse suivante : developpementeconomique@ville.levis.qc.ca.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, directrice de cabinet