Diffusion culturelle de Lévis remporte le prix Ville de Lévis au Gala des Prix d'Excellence des arts et de la culture

Lévis, le 28 novembre 2018 – L’organisme Diffusion culturelle de Lévis a remporté lundi dernier le Prix Ville de Lévis dans le cadre du prestigieux Gala des Prix d’Excellence des arts et de la culture qui se tenait hier au Musée de la Civilisation. Ce prix est décerné à un organisme lévisien qui s’est démarqué de manière exceptionnelle par ses actions et qui a contribué au dynamisme de Lévis.

« Toutes nos félicitations à Diffusion culturelle de Lévis qui, depuis 40 ans, renouvelle constamment son engagement envers la culture lévisienne et poursuit son apport inestimable au développement culturel de notre ville. L’Anglicane et le centre d’exposition Louise-Carrier sont des lieux de diffusion uniques et exceptionnels qui favorisent des rencontres privilégiées entre les artistes, leurs œuvres et le public », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Diffusion culturelle de Lévis se distingue par sa conjugaison arts de la scène et arts visuels. L’organisme reçoit le Prix de la Ville de Lévis pour :

• Ses 40 ans de contribution au dynamisme et au développement culturel de Lévis et de sa région à titre d’organisme professionnel emblématique ;
  • Ses résultats records aux arts de la scène ;
  • La sauvegarde de l’International d’art miniature ;
  • La croissance fulgurante des matinées scolaires à l’Anglicane avec 332 animations de sensibilisation des publics, soit une hausse de 50 % ;
  • Plus de 12 000 participants aux visites scolaires ;
  • L’augmentation de 43,4 % des spectateurs à l’Anglicane avec 26 369 spectateurs – le meilleur résultat de son histoire ;
  • Le prix Partenariat du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec pour le succès des partenariats établis avec des organismes du milieu ;
  • Sa nomination comme finaliste au Bon coup et au Prix d’excellence les Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis ;
  • Des revenus de guichet et des revenus autonomes jamais égalés ;
  • Sa saine gestion et sa fidélisation des partenariats d’affaires.

Le Prix Ville de Lévis est accompagné d’une bourse de 1 000 $. Diffusion culturelle de Lévis ainsi que l’ensemble des artistes et artisans de la culture ayant reçu un prix d’excellence auront droit à une campagne promotionnelle sur MAtv afin de promouvoir la richesse et la diversité de l’offre culturelle de la région.

La remise du Prix Ville de Lévis est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications