Drapeau de la Ville de Lévis en berne

Lévis, le 23 octobre 2014. – La Ville de Lévis a mis son drapeau en berne aujourd’hui à la suite du triste et bouleversant événement au Parlement canadien. Ce geste témoigne de la solidarité et du soutien envers les personnes affectées par ce terrible attentat.

« Prenant part à leur douleur, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances aux proches et à la famille de monsieur Nathan Frank Cirillo, atteint mortellement par balle alors qu'il montait la garde au Monument commémoratif de guerre au centre-ville d'Ottawa, a mentionné monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Le conseil municipal et moi-même sommes profondément émus par ce deuil national. Je désire aussi rendre hommage à tous celles et ceux qui ont donné leur vie pour protéger celle des autres. Il est extrêmement malheureux que l’on vienne remettre en question des symboles qui représentent l’élément fondamental de notre démocratie. »

- 30 -

Source et information :