Élections: «Enfin, le troisième lien entre les deux rives se réalisera!», Gilles Lehouillier, maire de Lévis

Lévis, le 2 octobre 2018. – Au lendemain de l’élection provinciale au Québec, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, offre ses plus sincères félicitations à monsieur François Legault et à la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour leur performance exceptionnelle. Plus spécifiquement, le maire félicite messieurs François Paradis et Marc Picard, tous deux réélus dans leurs circonscriptions respectives de Lévis et de Chutes-de-la-Chaudière, ainsi que madame Stéphanie Lachance, nouvelle députée de Bellechasse.

« La population s’est exprimée clairement. Le leadership de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la région a été reconnu. C’est la fin d’un régime à deux vitesses et le retour à l’équité pour les régions. Plus que jamais, je suis convaincu que le troisième lien autoroutier entre les deux rives se réalisera! J’ai pleinement confiance au nouveau gouvernement qui sera formé pour mener à terme nos projets prioritaires pour Lévis!», a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Voici les principaux engagements de la Coalition Avenir Québec (CAQ) plus spécifiquement pour Lévis:

• la construction d’un troisième lien routier entre les deux rives à l’est de la ville;
  • la révision du mandat du bureau de projet du troisième lien routier et des échéanciers afin d’assurer la réalisation du projet dans les meilleurs délais;
  • le réaménagement de la route 116, de l’autoroute 20 au pont de Québec, en incluant la route Marie-Victorin;
  • la réalisation du projet structurant de transport en commun sur le territoire de Lévis;
  • la réalisation du viaduc Saint-Omer, au-dessus de l’autoroute 20 et des bretelles de sortie;
  • l’élargissement complet de l’autoroute 20 dans les deux directions;
  • l’aménagement d’une nouvelle bretelle aérienne de sortie en direction ouest au-dessus de l’autoroute 20 (secteur Charny);
  • le lancement des travaux de réaménagement de la tête des ponts;
  • la modernisation de la traverse fluviale entre Québec et Lévis, la réduction des tarifs aux usagers étudiants et l’ajout d’une navette rapide dédiée uniquement aux piétons;
  • la modernisation de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Ce sont tous des engagements concrets qui vont permettre de propulser Lévis et qui vont contribuer significativement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de la Capitale- Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a également tenu à indiquer qu’au cours de la campagne électorale, il a rencontré les candidats des différentes formations politiques dans les comtés de Lévis, Chutes-de-la-Chaudière et Bellechasse. Il tient à souligner leur détermination et leur apport tangible à l’expression de la vie démocratique québécoise.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :