Enquête Origine-Destination : prenez 15 minutes pour répondre!

La 10e Enquête Origine-Destination – Région Québec-Lévis est maintenant amorcée. La collecte de données se fera jusqu’à la mi-décembre 2023 et la participation des citoyens est essentielle pour la réussite de l’enquête.

Qu’est-ce que l’Enquête Origine-Destination?

L’Enquête Origine-Destination permet de mieux connaître les habitudes de déplacement des citoyens. Elle est réalisée à partir d’entrevues téléphoniques et de questionnaires en ligne. Les données recueillies auprès de 35 000 ménages fournissent l’information essentielle pour mieux planifier les services en mobilité et l’aménagement du territoire. L’analyse et le traitement statistique des données seront faits en 2024, et les résultats de l’enquête seront rendus publics en 2025.

Cette enquête est menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, le Réseau de transport de la Capitale, la Société de transport de Lévis, la Communauté métropolitaine de Québec, la Ville de Québec et Ville de Lévis.

Notre appel est important pour vous

Vous pourriez être contacté par téléphone ou par la poste afin de participer à l’Enquête Origine-Destination.

Prenez 15 minutes pour répondre et contribuez à la planification du transport de demain!

Pour tout savoir sur l’enquête

undefinedEnquête Origine-Destination Québec-Lévis 2023