Entraves importantes à la circulation et interdiction de stationner lors du Grand défi Pierre Lavoie le 15 juin 2024

Lévis, le 13 mai 2024 – Le 15 juin prochain, des milliers de cyclistes parcourront le circuit de La Boucle Vidéotron, organisé par le Grand défi Pierre Lavoie, et seront de passage à Lévis. Cet événement d’envergure occasionnera des perturbations et ralentissements de la circulation automobile dans le secteur Saint-Nicolas.

Les responsables de l’événement, de concert avec les responsables de la Ville, ont établi un plan qui minimise les impacts sur la circulation automobile, tout en assurant un itinéraire sécuritaire pour les cyclistes.

Fermeture de rues et interdiction de stationner

La Ville de Lévis tient à informer la population que des fermetures de rue et des interdictions de stationner seront en vigueur sur certaines rues pour assurer la sécurité des participantes et des participants. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements obligatoires. Selon les circonstances, le SPVL se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes, ce qui entraînera des fermetures complètes de rues selon les heures approximatives ci-dessous.

Premier passage dans le secteur :

• De 7 h 30 à 9 h 45, fermeture du boulevard Guillaume-Couture, entre le pont de Québec et la rue de la Concorde ;
  • De 7 h 30 et 10 h 30, fermeture de la route Marie-Victorin, entre la rue du Panorama et le chemin des Alouettes.

Deuxième passage dans le secteur :

• De 11 h 15 à 15 h 30, fermeture du chemin Aubin, entre les routes Germain et Paquet;
  • De 11 h 30 à 15 h 30, fermeture de la route Paquet, entre les chemins Aubin et Vire-Crêpes;
  • De 11 h 30 à 16 h, fermeture du chemin Vire-Crêpes, entre la route Paquet et le chemin Frédéric-Méthot;
  • De 12 h à 16 h, fermeture du chemin Frédéric-Méthot, entre le chemin Vire-Crêpes et la rue Thaïs;
  • De 12 h à 16 h, fermeture de la rue Thaïs, entre le chemin Frédéric-Méthot et le boulevard Méthot;
  • De 12 h à 16 h 15, fermeture du boulevard Méthot, entre la rue Thaïs et la route Marie-Victorin;
  • De 12 h à 16 h 30, fermeture de la route Marie-Victorin, entre les boulevards Méthot et Guillaume-Couture;
  • De 12 h à 16 h 30, fermeture du boulevard Guillaume-Couture, entre le pont de Québec et la rue de la Concorde.

Prendre note que le pont de Québec sera fermé du vendredi 14 juin à 23 h 59 au samedi 15 juin à 17 h.

Une interdiction de stationner sera en vigueur sur le parcours de La Boucle. Les voitures stationnées dans une zone de restriction seront considérées en infraction et seront remorquées à vos frais afin de libérer les voies pour l’événement. En tout temps, la signalisation en place est à respecter. L’accès au quartier Parc-Chaudière sera restreint aux citoyennes et citoyens avec preuve de résidence.

Pour obtenir plus de détails sur l’événement, consultez laboucle.ca ou composez le 1 844 818-GDPL (4375) du 10 mai à 8 h jusqu’au 15 juin à 20 h.

Source :
Direction des communications et de l’interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944