Entraves majeures à prévoir à la tête des ponts

La Ville de Lévis vous recommande de réduire vos déplacements tout au long de la fin de semaine du 22 au 25 septembre, en raison des travaux prévus sur le pont Risi dans l’axe du pont Pierre-Laporte.

Il s’agit de la seconde et dernière phase de travaux intensifs sur le pont Risi menés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Les travaux débuteront le vendredi 22 septembre à 21 h et devraient se terminer le lundi 25 septembre, à 5 h.

Impact sur la circulation

Ce chantier pourrait causer une forte congestion sur le réseau routier lévisien seulement une voie en direction sud, à contresens, et deux voies en direction nord de l'autoroute 73 seront ouvertes à la circulation dans le secteur du pont Pierre-Laporte.

D’autres chantiers sur le territoire de la ville de Lévis, notamment sur le boulevard Guillaume-Couture et l’autoroute 20, pourraient également compliquer les déplacements.

Mesures d’atténuation

Pendant cette période, nous vous invitons à :

• Restreindre vos déplacements ou modifier votre horaire de déplacement;
  • Opter pour le télétravail;
  • Utiliser le transport actif ou collectif.

Pour faciliter les déplacements interrives, la Société de transport de Lévis mettra en service la navette Paquet, les 23 et 24 septembre, entre la Traverse Québec-Lévis et le stationnement Desjardins, près de la rue Saint-Omer (intersection rue des Commandeurs et rue du Charbonnier). Cette navette sera en fonction de 9 h à 22 h, et offrira des passages toutes les 20 minutes. Détails au undefinedstlevis.ca.

La Ville de Lévis augmentera également sa présence policière sur le terrain afin d’être en mesure de répondre adéquatement à toutes les interventions d’urgence sur le territoire.

Merci de votre collaboration

undefinedquébec.ca/travauxpontrisi