État de situation - Nuage de poussière à proximité de Valéro

En suivi de l'incident survenu chez Valéro plus tôt aujourd'hui, la Ville de Lévis tient à informer la population des mesures énoncées par la Santé publique :

Pour l’heure, bien que la zone touchée soit restreinte, la Santé publique évalue que les poussières émises par Valéro peuvent avoir un effet irritant au contact de la peau ou si elles sont respirées. Elles ne présentent cependant pas d’effet toxique.

Aussi, pour les endroits où on retrouve le dépôt de ces poussières sur le sol, il est recommandé d’éviter que les personnes (en particulier les enfants) entrent en contact avec ceux-ci jusqu’à ce que le nettoyage soit fait.

Les gens ayant des questions à propos de leur santé doivent communiquer avec Info-Santé au 811.