Exposition collective à partir de la collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis

Du 15 juin au 3 septembre 2023, la Galerie d’art des Deux-Ponts vous convie à l’exposition collective qui met en vedette une sélection de la collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis.

La collection

Consciente de la richesse artistique locale, la Ville a constitué sa propre collection d’œuvres d’art d’artistes lévisiens. Depuis 2010, la Ville de Lévis soutient la créativité de ses artistes en développant une collection municipale d’œuvres d’art qui comprend aujourd’hui plus de 250 œuvres. La collection se caractérise tant par sa diversité que par sa qualité. Elle est composée d'œuvres acquises soit par achat ou par don, à la suite d'un dépôt de candidature, une fois par année, dans le cadre de la politique d'acquisition d'œuvres d'art.

L’exposition

Découvrez des œuvres de la collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis et entrez dans l’univers des artistes suivants :

Anne-Marie Aubé, Guy Bégin, Paul Béliveau, Michel Filion, Jean-Paul Garneau, Marie Gauthier, Robin-Dimitrije Gosselin-Monasevic, Annie Labbé, France Lacroix, Pierre Laliberté, Jean-Claude Légaré, Pierre Lussier, RenéeRose Pelletier-Martineau, Danielle Richard, Ghislaine Riendeau, Marcel Rousseau, Madeleine Samson, Nathalie St-Pierre.

Horaire de l'exposition

(Selon les heures d’ouverture de la bibliothèque Anne-Marie Filteau)

• Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h