Communiqué

Faire du Vieux-Lévis un terrain de jeux hivernal - Première Rue carnavalesque de Lévis

Lévis, le 21 janvier 2015. – « Pour cette première Rue carnavalesque de Lévis, nous voulions une programmation rassembleuse, festive, familiale et spectaculaire. En voyant aujourd’hui ce que la Corporation de développement du Vieux-Lévis nous a préparé, je crois que nous pouvons dire mission accomplie ! », s’est exclamé monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Le maire Lehouillier prenait part au dévoilement de cette programmation 2015, sous le thème Lévis, attache ta tuque, aujourd’hui à l’hôtel de ville de Lévis en compagnie de madame Isabelle Hurtevent, présidente du 61e Carnaval de Québec, de monsieur Yvan Côté, président de la Corporation de développement du Vieux-Lévis et de monsieur René Bégin, président de la Caisse Desjardins de Lévis et parrain de l’événement.

« L’an dernier, lors du déjeuner carnavalesque au Cosmos, j’avais lancé le défi de présenter une rue carnavalesque dans le Duché de Lévis. Quelle joie de voir qu’une dizaine de personnes ont répondu spontanément à cet appel ! Je tiens à remercier chaleureusement la Corporation de développement du Vieux-Lévis, le comité organisateur et les bénévoles. Quand le milieu des affaires se mobilise, la Ville de Lévis est fière de l’appuyer », a ajouté le maire de Lévis.

La Ville de Lévis offre donc un appui de 25 000 $, auquel il faut ajouter les services, à la Corporation de développement du Vieux-Lévis afin de contribuer à la réalisation de cet événement haut en couleur qui souligne le grand retour à Lévis d’activités s’inscrivant dans le cadre du Carnaval de Québec.

« Avec des événements comme la glissade dans la côte du Passage, la cabane à sucre urbaine et le grand rassemblement de la course de canots à glace, nous croyons que le Carnaval prendra bel et bien racine du côté de Lévis, d’autant plus que le Duché de Lévis compte une longue et belle histoire au Carnaval de Québec », a lancé monsieur Lehouillier.

L’ensemble des activités lévisiennes seront concentrées sur la côte du Passage, l’avenue Bégin et la rue Saint-Louis du 6 au 8 février 2015. Pour consulter la programmation complète de la Rue carnavalesque, consultez le www.vieux-levis.com ou le carnaval.qc.ca

« Toute la population de Lévis et des environs est invitée à venir prendre part aux festivités, en famille et entre amis, afin de faire de cet événement un succès. Bon Carnaval à toutes et à tous ! », a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -

Source :