Fermeture de la rue Saint-Omer devant l’Hôtel-Dieu de Lévis

La Ville de Lévis vous informe de la fermeture complète d’une section de la rue Saint-Omer, entre les rues Wolfe et du Mont-Marie, à partir du 5 septembre. Ce tronçon se situe devant l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis, dans le Vieux-Lévis. Les accès au stationnement public sont touchés par les travaux, les visiteurs devront donc planifier leur temps de déplacement en conséquence.

Impact sur la circulation

Les visiteurs de l’hôpital pourront accéder au stationnement de l’installation par la rue Wolfe, qui sera ouverte pendant toute la durée les travaux. L’intersection des rues Saint-Omer et du Mont-Marie sera quant à elle fermée pendant une partie du chantier. Les automobilistes devront donc emprunter les chemins de détour situés sur les rues Saint-Georges et Barras.

Nature des travaux

La Ville de Lévis procède à la réfection complète des conduites souterraines dans ce secteur. Les travaux débutent en septembre 2023 et prendront une pause pendant la période hivernale. Le chantier devrait se terminer au printemps 2024.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Il est possible que des travaux de cassage de roc aient lieu le soir entre 18 h et 20 h et le samedi de 8 h à 16 h, si requis, afin d’assurer la progression des travaux. L’échéancier peut toutefois être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux.

Merci de votre collaboration

Lévis en chantier