Fin de la réfection de la rue de Bernières - Un tronçon plus sécuritaire et remis aux normes

Lévis, le vendredi 5 janvier 2024 - La Ville de Lévis est fière d’annoncer que le projet de réfection de la rue de Bernières, dans les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, est maintenant terminé. Un montant total de 6,2 millions $ y a été investi afin de rendre la rue plus sécuritaire et de remettre aux normes les réseaux souterrains de la ville.

Les citoyens ont maintenant accès à un tronçon de piste cyclable élargi et à un nouveau trottoir beaucoup plus sécuritaire. De nouvelles voies de virages ont également été ajoutées à l’intersection de l’autoroute et sur le tronçon réaménagé afin d’améliorer la fluidité du réseau routier.

Une traverse piétonne a également été ajoutée entre l’hôtel et le restaurant Normandin afin d’améliorer la sécurité des piétons qui doivent y circuler. Un nouvel aménagement paysager, incluant des ilots de verdure et des végétaux, a également été ajouté afin d’embellir le secteur.

Réfection complète des réseaux

En plus de ces ajouts, ces travaux majeurs ont permis à la Ville de Lévis de bonifier et de mettre aux normes ses réseaux :

• Remplacement et séparation des égouts pluviaux et sanitaires
  • Remplacement du réseau d’aqueduc
  • Nouveau système d’éclairage routier

Les deux prochaines phases du projet de réaménagement de la rue de Bernières sont maintenant étudiées par la Ville de Lévis.

Faits saillants du projet

• Ajout d’une voie de virage à gauche centrale
  • Ajout de voies de virage et terre-plein central à l’intersection des bretelles d’autoroute
  • Réfection complète des conduites d’égout et d’eau potable