Fini les excuses, compostons!

Le samedi 14 septembre, la Ville de Lévis a organisé une activité de sensibilisation au compostage à la ferme Genest, dans le secteur Saint-Nicolas, en présence de Martin Goyette, connu pour ses chroniques Guide de survie pour mono. Sous la forme d’un vox pop, les citoyens ont partagé leurs habitudes de compostage tout en savourant des produits locaux. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts déployés au printemps pour sensibiliser la population aux bienfaits du compostage.

Le saviez-vous...

• En 2024, la Ville de Lévis a étendu la collecte des matières compostables à tous les immeubles de 5 à 12 logements ainsi qu'aux restaurants, renforçant ainsi son engagement envers un environnement plus durable;
  • En 2023, la Ville de Lévis a produit 56 000 tonnes de déchets, soit une moyenne de 359 kg par personne, comparativement à la moyenne de 440 kg par personne pour tout le Québec;
  • Les matières compostables retrouvées dans les déchets de Lévis représentent 22 400 tonnes, soit l’équivalent en poids de 275 millions de pelures de banane;
  • Lévis se classe au premier rang des villes de plus de 100 000 habitants grâce à sa performance, en générant le moins de déchets par citoyen au Québec.

Vous n'avez pas vu cette vidéo, rendez-vous sur YouTube