Guillaume bientôt en pause pour l’hiver

Guillaume travaille fort pour terminer la saison et vous offrir une pause de chantiers bien méritée cet hiver.

Voici à quoi vous attendre durant l'hiver dans les 2 zones de chantier du boulevard Guillaume-Couture.

• Congé de travaux de la mi-décembre au printemps (selon la météo)
  • Ajout de voies automobiles
  • Cheminements piétons sécurisés
  • Reprise des parcours d’autobus habituels le long du boulevard
  • Accès rétabli aux intersections entravées

Malgré la pause, des chantiers ponctuels ayant peu d’impact sur la circulation pourraient être réalisés durant l’hiver.

Programme de soutien aux entreprises

Vous possédez une entreprise située dans l’une des deux zones d’intervention?

Un programme de soutien sera offert à partir du 1er janvier 2024 par la Ville de Lévis aux entreprises affectées par les travaux afin d’aider à rétablir leur fonds de roulement.

Conditions du programme et dépôt d’une demande

Un projet majeur, des bénéfices majeurs

Rappelons que ce projet majeur vise à ajouter des voies réservées au transport collectif et des pistes multifonctionnelles dans le secteur Lévis et dans le secteur Saint-Romuald.

Les travaux des deux zones de chantier actuelles se poursuivront jusqu'en 2025. Ils seront suivis d'une seconde phase entre le boulevard Alphonse-Desjardins et la rue Saint-Omer jusqu'en 2027.

Le projet est rendu possible grâce à une aide financière des gouvernements du Québec et du Canada dans le cadre de l’Entente bilatérale intégrée relative au programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Il est également financé par Hydro-Québec et la Ville de Lévis.

Projet de transport collectif et actif sur le boulevard Guillaume-Couture

Financement – Développement économique Lévis

Lévis en chantier