Guillaume vous dit merci et au printemps prochain!

C’est maintenant terminé pour la saison de travaux 2023 du boulevard Guillaume-Couture!

Les voies sont rouvertes dans les deux zones de chantier pour la durée de la pause hivernale.

Merci aux résidents, aux travailleurs, aux commerçants et aux équipes sur le terrain pour votre collaboration exceptionnelle pour ce projet majeur qui améliorera la mobilité pour tous!

Nous sommes très fiers du chemin parcouru en 2023 :

• 3 160 mètres linéaires de conduites d’eau potable et égouts pluvial et sanitaire installés (31 terrains de football)
  • 2 175 mètres de bordures de granit mis en place (22 terrains de football)
  • 27 900 mètres linéaires de canalisation utilisés pour l'enfouissement des utilités publiques dans le secteur Saint-Romuald (3 fois la hauteur du mont Everest)

Circulation durant la pause hivernale :

• 3 voies automobiles en direction de Lauzon
  • 2 voies automobiles en direction des ponts
  • Cheminements piétons sécurisés
  • Reprise des parcours d’autobus habituels le long du boulevard
  • Accès rétabli aux intersections entravées
  • Malgré la pause, des chantiers ponctuels ayant peu d’impact sur la circulation pourraient être réalisés durant l’hiver.

Plans d’accès hivernaux disponibles

Les plans d’accès qui sont en vigueur durant la pause hivernale sont disponibles en ligne.

À quoi s’attendre en 2024?

Les travaux en 2024 s’échelonneront du printemps à l’automne. En début de saison, le côté sud du boulevard sera finalisé. Les travaux se concentreront ensuite du côté nord du boulevard pour la majorité de la saison. Les voies de circulation seront alors déplacées du côté sud du boulevard.

Un projet majeur, des bénéfices majeurs

Rappelons que ce projet majeur vise à ajouter des voies réservées au transport collectif et des pistes multifonctionnelles dans le secteur Lévis et dans le secteur Saint-Romuald.

Le projet améliorera ainsi la mobilité dans ces secteurs pour l’ensemble des moyens de transport, avec un gain de temps allant jusqu’à 20 minutes pour les usagers du transport en commun et les automobilistes ainsi que des infrastructures nettement améliorées pour les personnes se déplaçant à pied et à vélo.

Le projet est rendu possible grâce à une aide financière des gouvernements du Québec et du Canada dans le cadre de l’Entente bilatérale intégrée relative au programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Il est également financé par Hydro-Québec et la Ville de Lévis.

Pour en savoir plus et vous abonner à l’infolettre

Projet de transport collectif et actif sur le boulevard Guillaume-Couture

Programme de soutien à certaines entreprises affectées par les travaux