Inscriptions aux loisirs d'automne dès le 21 août à 19h

Guide loisirs Automne 2017 - hiver 2018

Le Guide des loisirs – Automne 2017 - hiver 2018 est maintenant disponible en ligne et en version papier dans 30 bâtiments municipaux. Consultez-le dès maintenant pour connaître l’offre des activités de la Ville de Lévis et de ses nombreux organismes partenaires à Lévis.

Vous y trouverez une multitude d’activités à pratiquer dont : yoga, cours de natation, badminton, danse, cours de langues, musique, patinage, hockey, photographie, entraînement et bien plus!

Inscriptions du 21 août 19 h au 27 août

Il est suggéré d’utiliser le mode d’inscription en ligne. Vous y verrez les activités disponibles et pourrez payer par carte de crédit en plus d’obtenir immédiatement votre confirmation d’inscription.

Le guide des loisirs passe au numérique

Depuis la dernière édition d’été, les guides loisirs sont accessibles en ligne seulement et en version papier dans 30 bâtiments municipaux. La Ville évite ainsi 240 000 copies imprimées.

Après avoir introduit la webdiffusion des séances du conseil de ville, le Guide du tri des matières résiduelles et la signalisation des nids-de-poule par géolocalisation, la Ville de Lévis poursuit son virage numérique en misant sur la consultation en ligne du Guide des loisirs.

Elle continue ainsi à mettre à profit les technologies de l’information pour offrir des services adaptés à sa population, de plus en plus branchée et adepte des plateformes mobiles, tout en réalisant des gains environnementaux significatifs.

Un grand impact environnemental!

• 240 000 copies imprimées évitées
  • 26 tonnes métriques de papier économisé
  • 30 points de cueillette de copies imprimées
  • Plus de 250 activités toujours offertes

Comment se procurer des copies papier?

Des copies imprimées du Guide des loisirs sont disponibles en quantité limitée dans plus de 30 bâtiment municipaux, dont :

• Bibliothèques
  • Arénas
  • Centres communautaires

Pour rester branché et ne rien manquer

• Surveillez la fiche cartonnée envoyée dans votre Publisac avant chaque période d’inscription à titre de rappel
  • Abonnez-vous aux alertes par courriel Actualités Loisirs pour être avertis de la sortie du Guide des loisirs et des périodes d’inscription à venir

Pour tout savoir

Consultez le Guide des loisirs