Investissement de 160 000 $ pour la construction d’un garage au Club de ski de fond Chaudière-Ouest

Lévis, le 13 novembre 2023 - La Ville de Lévis est heureuse d’octroyer une aide financière de 160 000 $ au Club de ski de fond Chaudière-Ouest pour la construction d’un nouveau garage d’équipements mécaniques.

Évalué à 250 000 $, le projet sera également soutenu financièrement par la Caisse Desjardins de la Chaudière contribuera pour un montant de 30 000 $, et par l’organisme, à la hauteur de 60 000 $.

Le bâtiment, qui sera érigé en amont du secteur des bassins de Saint-Étienne, permettra :

• La centralisation et l’entreposage de l’ensemble des équipements mécaniques de traçage du club;
  • La pérennité des équipements motorisés de l’organisme;
  • La conformité de l’organisme à la loi sur les véhicules hors route.

Des bâtiments qui répondent à la demande

Au fil des années, le Club a agrandi considérablement son réseau de sentiers afin de desservir une clientèle de plus en plus nombreuse. Cette croissance de la clientèle et l’agrandissement du réseau de sentiers a amené le club à acquérir davantage d’équipements afin d’assurer une bonne qualité des sentiers et leur accessibilité dans un délai raisonnable.

Ce nouveau contexte est évidemment accompagné d’enjeux, alors que sans espace de rangement convenable, à proximité des pistes et disponibles sur une base annuelle, les équipements de l’organismes doivent présentement être dispersés sur le territoire dans des locaux non-fonctionnels rendant ainsi précaire l’entretien du réseau de piste à plus de 3000 membres.

« Le nouveau garage facilitera sans aucun doute la pratique des activités du Club de ski de fond de Chaudière-Ouest et permettra de répondre à la demande grandissante. Il nous fait plaisir de soutenir la croissance des organismes qui offrent des endroits attrayants et propices à l’épanouissement de notre population par le sport », a déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

À propos de l’organisme

Le Club de ski de fond Chaudière-Ouest est un organisme à but non lucratif administré par des bénévoles depuis le début de ses activités en 1977. Il donne accès à plus de 42 kilomètres de sentiers en forêt, principalement aux citoyens de l’arrondissement Chaudière-Ouest de Lévis. Leurs sentiers se déploient du côté nord (secteurs Saint-Étienne et Saint-Rédempteur) et du côté sud de la rivière Beaurivage.

- 30 -

Source : Kelly Chiasson – Conseillère en communication politique, Bureau de la mairie, 1 (367) 990-8796