Communiqué

Journée internationale des bénévoles - Le bénévolat, un moteur de développement et de solidarité

Lévis, le 5 décembre 2014. – La Ville de Lévis profite de cette journée du 5 décembre afin de souligner la Journée internationale des bénévoles et encourage les Lévisiennes et les Lévisiens à s’impliquer dans leur communauté.

« La vie culturelle, sportive et communautaire de Lévis repose en grande partie sur ses organismes partenaires et les centaines de bénévoles qui les soutiennent.  Le bénévolat est un moteur de développement et de solidarité très important pour notre ville et je tiens à saluer la contribution et le dévouement extraordinaire de ces femmes et de ces hommes qui, chaque jour, posent des gestes de générosité », a souligné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La Ville participe cette année à la toute première campagne provinciale dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles lancée par le Réseau de l’action bénévole du Québec en partenariat avec des organismes locaux comme le Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière et le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches.

Pour cette occasion, des bénévoles circuleront dans les bibliothèques, arénas et autres édifices publics de la Ville afin de distribuer des signets à l’effigie de la campagne nationale et de sensibiliser la population aux bienfaits du bénévolat sur les plans collectif et individuel.

Rappelons que chaque année au mois d’avril, lors de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Lévis participe activement à l’organisation d’une activité spéciale de reconnaissance des bénévoles de Lévis afin de souligner leur travail et leur engagement.

« Des centaines de Lévisiennes et de Lévisiens s’impliquent pour créer et organiser des ligues sportives, des activités culturelles ou de l’animation sociocommunautaire. Tous ces gens contribuent à enrichir et à dynamiser notre ville. J’invite donc la population à profiter de cette journée pour s’impliquer dans leur communauté et pour souligner le travail de ces personnes. Merci à tous les bénévoles de Lévis pour leur merveilleuse implication », a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -

Source :