Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté: Améliorer les conditions de vies des plus démunis

Lévis, le 17 octobre 2018. – Afin de souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la Ville de Lévis réitère son engagement envers les foyers de son territoire qui sont en situation de pauvreté et d’exclusion. Elle tient également à mettre en lumière tout le travail accompli par les organismes de son territoire qui ont pour mission de rehausser les conditions de vie des personnes vivant une situation précaire.

L’inclusion et la dignité pour tous
Malgré une situation enviable, la ville de Lévis compte de nombreuses personnes vivant une situation socioéconomique difficile. C’est pourquoi elle s’est engagée à mettre en place les mesures nécessaires pour que chaque Lévisienne et chaque Lévisien puisse vivre dans des conditions décentes. Elle diffusera d’ailleurs sous peu sa nouvelle Politique de développement social et communautaire. Issue d’une démarche de réflexion collective amorcée en 2016, cette politique sera la pierre d’assise de plusieurs actions concrètes pour rehausser les conditions de vie des personnes plus vulnérables, notamment en :

• Favorisant le développement d’une communauté solidaire;
  • Réduisant les effets des inégalités sociales et économiques;
  • Favorisant la qualité de vie et l’épanouissement des citoyennes et citoyens de tous les âges et de toutes les conditions;
  • Structurant les actions réalisées par la Ville en collaboration et en complémentarité avec de nombreux partenaires.

Des organismes dévoués, un apport essentiel
La Ville salue le travail des organismes de la région, des femmes et des hommes qui, sur le terrain, déploient une énergie constante auprès des personnes fragilisées par la pauvreté afin d’améliorer leur quotidien. À cet égard, il suffit de penser au Comptoir Le Grenier, aux Services d’entraides, au Filon et à plusieurs autres.

Centraide : un appui soutenu
Lévis poursuit également son engagement auprès de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches en participant à sa grande campagne de financement. D’ici le 26 octobre, la Ville vise cette année à amasser 110 000 $ grâce à l’appui du personnel de la municipalité afin de soutenir l’organisme. Comme elle l’a fait l’an dernier, elle contribue à hauteur de 25 000 $ au fonds Défi des leaders. L’an dernier, pas moins de 105 000 $ avaient été versés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches à l’occasion de sa grande campagne.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications