Communiqué

La population lévisienne invitée à relever le Défi ! - Défi Santé 5/30 Équilibre

Lévis, le 21 janvier 2015. – La Ville de Lévis convie ses citoyennes et ses citoyens à participer une fois de plus en grand nombre au Défi Santé 5/30 Équilibre, qui se déroulera du 1er mars au 11 avril 2015 sous le thème « Devenir champion de sa santé ».

« Chaque année, la population de Lévis répond à l’appel de la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec avec un taux de participation très élevé. C’est donc une fierté de pouvoir compter sur une population qui a à cœur la santé et l’activité physique et un plaisir de prendre part au Défi Santé 5/30 Équilibre », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, accompagné pour l’occasion de partenaires, dont le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins, la Commission scolaire des Navigateurs, la Chambre de Commerce de Lévis et le Regroupement Lévis en Forme.

Qu’est-ce que le Défi Santé 5/30 Équilibre ?
Seuls, en famille ou en équipe, les participantes et participants s’engagent pendant six semaines (du 1er mars au 11 avril) à améliorer leurs habitudes de vie. En s’inscrivant, ils visent l’atteinte de trois objectifs : manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour (objectif 5), bouger au moins 30 minutes par jour (objectif 30) et prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie (objectif équilibre).

Un défi pour les écoles, les CPE et les entreprises de Lévis
Pour ce 11e Défi Santé 5/30, les élèves des écoles primaires du territoire sont une fois de plus invités à s’inscrire et à encourager leurs proches à le faire. L’école qui aura cumulé le plus grand nombre d’inscriptions jusqu’au 30 janvier prochain gagnera une journée sportive gratuite dans certaines infrastructures sportives de la Ville de Lévis (Centre de plein air, piscine Pierre-Létourneau et Aréna de Lévis).

Les centres de la petite enfance (CPE) de Lévis sont également invités à encourager leurs proches à s’inscrire au Défi Santé 5/30. Celui qui aura cumulé le plus grand nombre d’inscriptions jusqu’au 30 janvier prochain gagnera un bon d’achat de 250 $ chez IGA. Un prix de participation de 150 $ de matériel sportif sera également tiré au sort parmi les CPE participants.

Les entreprises lévisiennes aussi sont invitées à s’inscrire en grand nombre au Défi Santé 5/30. Celle qui aura cumulé le plus grand nombre d’inscriptions jusqu’au 1er mars prochain court la chance de gagner un atelier/conférence « L’équilibre de vie » offert par KOEVÄ. Une belle façon de se préoccuper de la santé de vos employées et employés !

Une invitation lancée aux Lévisiennes et Lévisiens

« À Lévis, nous avons la chance d’avoir de nombreuses infrastructures de loisirs disponibles à la population. Le Défi Santé et l’occasion idéale pour en profiter et découvrir les nombreuses activités offertes par la Ville », a ajouté monsieur Lehouillier.

En plus des piscines et des gymnases, les citoyennes et citoyens de Lévis bénéficient de l’accès à plus d’une quarantaine de sites pour le patinage extérieur. De plus, le Parcours des Anses offre 14 km de sentier de marche hivernale dont six sont éclairés en soirée. Rappelons également que le patinage libre est gratuit dans les patinoires intérieures municipales de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (secteur Charny) et des arénas de Saint-Romuald, BSR (secteur Saint-Nicolas), de Lévis et d’André-Lacroix (secteur Lévis).

Les personnes qui désirent s’inscrire au Défi Santé 5/30 Équilibre ont jusqu’au 1er mars pour le faire, en se rendant au www.defisante.ca.

À propos du Défi Santé 5/30 Équilibre

Le Défi Santé est une initiative rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme, en partenariat avec les directions de santé publique des Agences de la santé et des services sociaux du Québec et le gouvernement du Québec (le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire). Depuis 2011, son volet Municipalités et familles vise à mobiliser et à soutenir les municipalités, les communautés locales et les familles québécoises afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les enfants. Pour en savoir plus sur le Défi Santé 5/30 Équilibre, visitez le www.defisante.ca.

- 30 -

Source :