La Ville apporte son appui apporte son appui au concours hippique de Lévis

Lévis, le 3 septembre 2014. - « C’est un véritable plaisir de pouvoir accueillir une fois de plus le Concours hippique de Lévis sur notre territoire. Voilà un événement d’envergure qui met à l’honneur la discipline et l’adresse dans une série de compétitions de très haut calibre. »

C’est en ces mots que le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a lancé aujourd’hui les activités entourant la 36e édition du Concours hippique de Lévis, qui se tiendra dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Breakeyville du 4 au 7 septembre prochains. Ce concours équestre de haut niveau réunit plus de 200 athlètes du Québec, de l’Ontario et des provinces Maritimes.

En vertu d’une entente triennale de visibilité conclue entre le Concours hippique et la Ville de 1Lévis, un montant de 65 000 $ sera remis par la Ville sur une période de trois ans. Plus spécifiquement, la Ville a remis à l’organisation 25 000 $ en 2013, 20 000 $ en 2014 et remettra un montant supplémentaire de 20 000 $ pour la tenue du concours en 2015.

Pour cette année, la somme de 20 000 $ accordée par la Ville sera répartie en huit bourses nommées Prix Ville de Lévis qui seront remises à des athlètes qui se distingueront dans une variété de catégories.

Durant cet événement, environ 5 000 spectateurs assisteront gratuitement à une soixantaine d’épreuves de chasse et de sauteurs dans toutes les divisions reconnues par la Fédération Équestre du Québec, notamment le Grand Prix Ville de Lévis, qui clôture le concours dimanche.

« J’invite la population lévisienne à venir en grand nombre assister à cet événement unique et prestigieux. La notoriété de ce concours et la qualité des compétitions en font l’un des grands événements rassembleurs de notre ville, tout en impliquant d’importantes retombées économiques », a conclu monsieur Lehouillier.

Source : Direction des communications
418 835-8292