La Ville de Lévis fracasse un nouveau record en récoltant 110 153 $ pour Centraide lors de la campagne 2018

Lévis, le 27 novembre 2018. – La Ville de Lévis est fière de remettre un nouveau montant record de 110 153 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa campagne de financement 2018.

Les membres du personnel de la Ville de Lévis ont donc rivalisé de générosité en surpassant l’ambitieux objectif de 110 000 $ fixé cette année. C’est donc la troisième année consécutive que la Ville de Lévis dépasse ses objectifs pour atteindre une somme jamais égalée.

Pour y parvenir, plus de 1 000 membres du personnel ainsi que les retraités de la Ville de Lévis ont été invités à faire partie de ce grand mouvement de solidarité en contribuant à la campagne 2018.

« Cet élan de générosité sans précédent est à l’image de l’engagement des employés de la Ville de Lévis envers leur communauté. C’est aussi le reflet de l’esprit d’entraide qui règne à Lévis et qui contribue à en faire un milieu de vie si exceptionnel. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne 2018 de Centraide. Vos dons sont essentiels pour maintenir l’offre de services des nombreux organismes lévisiens qui viennent en aide directement aux gens dans le besoin », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« La campagne annuelle de Centraide s’est imposée comme un moment fort et rassembleur au cours des dernières années au sein de la Ville de Lévis. Le niveau de mobilisation dans toutes les directions ne cesse de croître et les résultats que nous voyons aujourd’hui sont éloquents à ce chapitre. La détermination et le dynamisme des ambassadrices et ambassadeurs bénévoles de la Ville de Lévis sont directement liés à ce succès. », a ajouté monsieur Christian Tanguay, directeur général adjoint, Services administratifs, et coresponsable de la Campagne Centraide 2018.

25 000$ au Fonds Défi des Leaders
Une fois de plus cette année, la Ville de Lévis a poursuivi son engagement au Fonds Défi des Leaders de Centraide cette année en y versant 25 000 $. En contribuant à ce Fonds, Lévis stimule l’émergence d’autres donateurs parmi la population et les entreprises lévisiennes en jumelant, en partie ou en totalité, les contributions de 1 000 $ et plus à la campagne Centraide 2018.

La contribution totale de la Ville de Lévis sous forme de don corporatif s’élève donc à 55 000$ pour la campagne 2018 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Depuis 1945, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici et agis sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible.

Pour chaque dollar récolté au cours de l'automne, au moins 0,85 $ est versé en dons et en services au sein d'un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l'autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans la société.

Dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets appuyés par Centraide.

Cette année, Centraide a retourné 1 135 440 $ sur le territoire de Lévis pour aider des milliers de personnes et de familles dans le besoin.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications