La Ville de Lévis invite la population à poursuivre la lutte contre la discrimination à l'égard des personnes LGBTQ+

Lévis, le 17 mai 2019. – La Ville de Lévis profite de l’occasion que lui offre la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie pour réitérer sa ferme volonté à faire de son territoire un milieu inclusif, ouvert sur la diversité. Elle convie ainsi la population à faire front contre toute forme de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle à l’égard de concitoyennes et de concitoyens.

Célébrer la diversité
Il est vrai que chez nous, des progrès énormes ont été faits dans la société et que les perceptions ont changé à l’égard des personnes LGBTQ+. L’ouverture dont la majorité d’entre nous fait preuve a été acquise au prix de décennies de lutte. Toutefois, il serait illusoire de penser que tout est gagné. « Encore aujourd’hui, des préjugés basés sur l’orientation sexuelle demeurent. C’est pourquoi la Ville de Lévis clame haut et fort son appui aux personnes et aux organismes voués à la lutte aux préjugés et souhaite célébrer aujourd’hui la diversité », a indiqué le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La Ville réitère son engagement à soutenir les organismes de son territoire qui œuvrent afin de faire reconnaître les droits à l’égard des personnes LGBTQ+ et à faire évoluer les mentalités, dont l’undefinedAlliance Arc-en-ciel de Québec et undefinedGRIS Chaudière-Appalaches.

La violence en ligne contre les personnes LGBTQ+ : des conséquences réelles
Cette année, le thème de la campagne entourant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie s’attaque aux conséquences néfastes de la violence en ligne à laquelle les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et autres sont confrontées. Selon la undefinedFondation Émergence, en effet, plus de 70 % des personnes LGBTQ+ auraient faire face à des discours haineux et à la cyberintimidation. Chacun d’entre nous a la responsabilité de dénoncer et d’aider à mettre fin à de tels actes.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications