Lancement de la campagne Menstruation zéro déchet pour le Jour de la Terre

Demain, c’est le Jour de la Terre. Quel bon moment pour lancer notre campagne Menstruation zéro déchet! Par celle-ci, nous souhaitons informer les femmes des alternatives écologiques aux produits d’hygiène personnelle jetables.

Efficaces, confortables et durables, ces produits menstruels réutilisables sont la voie du futur en termes d’hygiène personnelle féminine. Découvrez-les en consultant cette page : Menstruation zéro déchet

Aide financière

Pour encourager la transition écologique, la Ville offre une aide financière allant jusqu’à 100 $ par personne pour l’achat de produits d’hygiène réutilisables tels que les coupes menstruelles, les culottes menstruelles et les serviettes sanitaires réutilisables.

Pour en savoir plus sur les modalités de l’aide financière et pour déposer une demande, consultez cette page : Menstruation zéro déchet

Mobilisation citoyenne

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans ce changement de consommation? Nous vous proposerons des activités pour répondre à vos questions et vous aider à faire des choix adaptés à vos besoins.

Si vous êtes déjà utilisatrices de produits réutilisables et que vous voulez poser un geste de plus pour l’environnement, communiquez avec nous. Votre expérience pourrait profiter aux autres!

Menstruation zéro déchet

Saviez-vous que?

Une femme utilise entre 10 000 et 15 000 tampons ou serviettes sanitaires jetables au cours de sa vie? Pour l’ensemble des Lévisiennes et pour une seule année, ces produits à usage unique représentent 122 000 kg de déchets, soit 11 millions de produits.

Ce projet bénéficie d’un appui financier de 115 000 $ de RECYC-QUÉBEC dans le cadre de l’appel de propositions visant la réduction des plastiques et des produits à usage unique.