Le concours de dessin Mon Saint-Laurent inspirant pour les 4 à 20 ans

La Ville de Lévis et la Fondation Monique-Fitz-Back invitent les jeunes de 4 à 20 ans à participer à la 8e édition du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant.

La thématique pour l’édition actuelle du concours est Qu’est-ce que le fleuve t’inspire?

Au total, 50 dessins seront choisis par un jury pour réaliser une murale qui sera exposée durant un an dans plusieurs lieux publics.

Plusieurs prix à gagner comme des forfaits croisières aux baleines ou encore la visite des coulisses de l’Aquarium du Québec. Un prix de participation est également offert pour les enseignants participants.

Date limite : 15 février 2019

Exposition en cours au parc de l’Anse-Tibbits

Depuis cet été, le parc de l’Anse-Tibbits Lévis expose la murale des 50 dessins des finalistes et lauréats de l’édition précédente du concours. Très fréquentée par les familles, il s’agit d’un endroit idéal pour sensibiliser la population à la protection et à la mise en valeur du fleuve, grâce à la vision des jeunes.

Partenaires

Le concours est rendu possible grâce à la collaboration de la Fondation Monique-Fitz-Back, la Ville de Lévis, la Communauté métropolitaine de Québec, la Société de développement économique du Saint-Laurent, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie maritime, l’Université Laval, la Société des traversiers du Québec, le réseau des Établissements verts Brundtland, Croisières AML, l’Aquarium du Québec, Exploramer, le Réseau d'observation de mammifères marins et le Biophare.

Pour en savoir plus sur le concours et participer

Mon fleuve et moi – Fondation Monique-Fitz-Back

Médias