Le sentier glacé du Quai Paquet est ouvert

Lévis, le 15 décembre 2023 – Au grand plaisir de la population et des visiteurs, le magnifique sentier glacé du Quai Paquet est maintenant officiellement ouvert pour une deuxième saison hivernale, et ce, jusqu’au 10 mars prochain.

D’une longueur d’environ 600 mètres, le sentier glacé est aménagé dans le décor exceptionnel du Quai Paquet, en bordure du fleuve Saint-Laurent, dans le Vieux-Lévis. Un système de refroidissement permet d’y patiner malgré des conditions climatiques variables. L’hiver dernier, quelque 110 000 personnes ont profité du site, selon une estimation de la firme Propulso.

« Le splendide sentier glacé du Quai Paquet est officiellement prêt à vous accueillir et vous proposera cette année une expérience teintée de nouveautés! Tout est mis en œuvre pour vous permettre de profiter au maximum des joies de l’hiver, le tout dans un paysage absolument majestueux. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes municipales et des partenaires qui participent activement à soutenir le dynamisme de notre communauté et à offrir des activités de qualité, en plein air, à la population lévisienne. Bonne saison! », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Une expérience de patinage bonifiée

Cet hiver, les patineuses et patineurs pourront profiter de belles améliorations. À la demande de plusieurs, une aire de détente avec des tables de pique-nique a été ajoutée sur la place centrale. Cinq chaleureux foyers au bois sont également répartis à différents endroits. De nouveaux décors s’illuminent aussi en soirée pour émerveiller petits et grands sur tout le parcours, soit :

• Une structure géante de montgolfière, fier symbole de Festivent, événement lévisien majeur qui célébrait son 40e anniversaire cette année;
  • Un univers féérique de gnomes et de boules scintillantes;
  • Des jeux de couleur créant un effet d’aurores boréales;
  • Un tunnel lumineux;
  • Des décors éphémères à venir au fil de la saison.

L’entrée principale du site a également été réaménagée. Des commerçants locaux y sont présents les samedis et dimanches, en collaboration avec Mon Quartier de Lévis. Comme l’an passé, une roulotte permet d’enfiler ses patins au chaud. Des supports d’apprentissage et des patins sont aussi disponibles gratuitement en libre-service, en collaboration avec Accès-Loisirs.

Le sentier est ouvert selon l’horaire suivant :

• Dimanche au jeudi, de 10 h à 21 h
  • Vendredi et samedi, de 10 h à 22 h
  • Le sentier est fermé pour entretien tous les jours de 12 h à 13 h et de 17 h à 18 h.

Pour tous les détails : quaipaquet.com

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information : Alexandre Boudreau-Forgues, directeur de cabinet, Bureau de la mairie, 418 808-4260