L’été est lancé au Quai Paquet!

Lévis, le 31 mai 2024 – Le Quai Paquet de Lévis lance officiellement sa saison estivale avec trois jours de festivités gratuites. Tout l’été, des dizaines d’événements rassembleurs se dérouleront sur ce magnifique site en bordure du fleuve Saint-Laurent.

« Le Quai Paquet est un site que la population lévisienne s’est réellement approprié au fil des années, et l’engouement pour les événements qui y prennent place est indéniable. L’été dernier a d’ailleurs été fabuleux, avec un achalandage de plus de 195 000 personnes. C’est un espace qui permet de rassembler les gens pour célébrer tout ce que Lévis a à offrir, et cette célébration est rendue possible grâce à une magnifique collaboration entre les équipes de la Ville de Lévis et les nombreux partenaires qui s’impliquent activement pour faire vibrer ce lieu emblématique. Bonne saison à tous! », a déclaré Michel Patry, maire suppléant de Lévis.

Ouverture officielle de la Fontaine
L’ouverture officielle de la Fontaine se tient aujourd’hui même. Pour l’occasion, toutes et tous sont invités à venir célébrer avec l’équipe de WKND 91,9. La fête se poursuit toute la fin de semaine avec plusieurs animations familiales.

Vendredi 31 mai
14 h à 18 h : Émission Les Retours de WKND 91,9 en direct
18 h à 19 h : Émission 10e anniversaire de La Zone New Country de WKND 91,9 en direct
19 h à 20 h 20 : Animation et concours
20 h 30 à 20 h 50 : Spectacle de danse dans la Fontaine avec Hit the Floor
21 h à 23 h : Spectacle New Country WKND 91,9 avec Justin Legacy

Samedi 1er juin
10 h à 17 h : Kermesse
13 h à 17 h :  Atelier de cirque
19 h : Spectacle de Martin Rozon, l’humoriste de la magie
20 h 30 à 20 h 50 : Spectacle de danse dans la Fontaine avec Hit the Floor

Dimanche 2 juin
10 h à 17 h : Kermesse
13 h à 17 h : Atelier de cirque

Pour simplifier leurs déplacements, les visiteuses et visiteurs sont invités à utiliser la Navette Paquet :

• le 31 mai, de 17 h 30 à 22 h 30
  • le 1er juin, de 13 h à 21 h
  • le 2 juin, de 13 h à 17 h

Les départs se font toutes les 20 minutes à l’intersection des rues des Commandeurs et du Charbonnier (stationnement Desjardins) au coût de 2 $ pour les 12 ans et plus, gratuit pour les 11 ans et moins (carte Opus et application Nomade Paiement acceptées). Pour tous les détails sur les services de la Société de transport de Lévis : stlevis.ca/etebus.

Une programmation divertissante et enrichissante
Élément signature du Quai Paquet, le spectacle son et lumière de la Fontaine anime le site tous les soirs jusqu’au 13 octobre. Trois spectacles différents sont présentés en alternance. Certains soirs, d’incroyables danseuses et danseurs de Hit the Floor s’ajoutent à la chorégraphie des jets d’eau pour éblouir la foule avec un tout nouveau spectacle. Ces prestations de danse ont lieu les 31 mai, 1er juin et samedis du 6 juillet au 7 septembre, sauf le 24 août.

Par ailleurs, pour une deuxième année, le festival de science Lévisium débarque au Quai Paquet. Du 14 au 16 juin, les participantes et participants y vivront des expériences à couper le souffle.

À ne pas manquer : la Coupe Femina les 22 et 23 juin et la Transat Québec-Saint-Malo le 30 juin. À tous coups, ces compétitions de voile donnent lieu à un spectacle magique sur le fleuve.

Installé au Quai Paquet du 27 au 30 juin, le Festibière de Lévis est également un incontournable avec ses nombreuses bières de microbrasserie, boissons alternatives et camions de cuisine de rue à découvrir dans une ambiance amicale.

À nouveau cet été, la série Arts de la rue et cirque propose quatre spectacles pour toute la famille.

• 13 juillet : Duo Hoops (cirque)
  • 3 août : Caisse 606 par la compagnie La Fille Du Laitier (théâtre)
  • 10 août : Errances par la compagnie Zeugma Danse (danse)
  • 31 août : Laurette et Arlette (cirque et musique)

Très populaires, les Grands Feux Loto-Québec sont aussi de retour pour une 28e édition, les mardis et jeudis du 1er au 22 août et le samedi 24 août. Le Quai Paquet est l’endroit idéal pour assister à cet événement pyromusical de calibre international. Au programme : musique, camions de cuisine de rue et thématique festive différente chaque soir.

Pour bien conclure les vacances, le classique Week-end familial du Quai Paquet met tout en place pour une sortie amusante avec ses enfants et petits-enfants les 17 et 18 août.

Enfin, prenant place au Quai Paquet pour la première fois l’été dernier, l’événement Lévis interculturelle a attiré une foule nombreuse grâce à ses activités célébrant la diversité culturelle : spectacles, expositions, dégustations et bien d’autres. L’événement est de retour le 7 septembre : c’est un rendez-vous!

Cet été, pour découvrir des événements qui valent le détour, c’est au Quai Paquet de Lévis qu’il faut aller.

Pour tous les détails, rendez-vous au quaipaquet.com.

Source :
Direction des communications et de l’interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944

Alexandre Boudreau-Forgues, directeur de cabinet, Bureau de la mairie, 418 808-4260