Levée de l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert à Lévis

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), a levé l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert à Lévis. Cette décision est due aux récentes conditions météorologiques plus fraîches et humides dans les régions situées au sud du fleuve Saint-Laurent, et elle vise seulement ces régions.

Permis de brûlage obligatoire pour les feux à ciel ouvert

Malgré la levée de l’interdiction, la Ville rappelle que vous devez avoir un permis de brûlage pour allumer un feu à ciel ouvert à Lévis.

De plus, vérifiez toujours le site Web de la SOPFEU avant d’allumer un feu à ciel ouvert. Lors de journées chaudes, l’indice de danger d’incendie peut changer rapidement, et il est interdit d’allumer, de garder ou de surveiller un feu à ciel ouvert lorsque l’indice d’inflammabilité énoncé par la SOPFEU du Québec est extrême.

Foyers extérieurs avec pare-étincelles

L’utilisation d’un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles et conforme à la réglementation est toujours autorisée.

Consultez la réglementation sur les foyers extérieurs : Fiche de réglementation simplifiée