Lévis a maintenant son Bureau de la sécurité civile

Lors de la séance du conseil de ville du 13 mai, le conseil municipal a approuvé la création du Bureau de la sécurité civile. Ce domaine d’expertise, qui était intégrée dans l’offre de service de la Direction du service de la sécurité incendie, sera maintenant chapeauté avec une unité administrative distincte.  Avec cette équipe dédiée, la Ville se donne les moyens de mieux faire face aux événements qui peuvent survenir sur le territoire, qu’ils soient de cause naturelle ou anthropique.

Les événements liés à la sécurité civile risquent de prendre de plus en plus d’importance, notamment en raison de l’influence des changements climatiques, de l’accroissement de la population et de l’intégration de la technologie dans la prestation des services. La Ville souhaite mieux prévenir, se préparer et agir.

La création du Bureau de la sécurité civile est un investissement pour devenir une collectivité plus résiliente.

La sécurité civile à la Ville de Lévis