Lévis donne le coup d’envoi au projet d’habitation Unitaînés

Lévis, le 27 août 2024 – En présence des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que de l’organisme Mission Unitaînés, la Ville de Lévis lance les travaux de construction d’un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour aînés.

Situé sur le boulevard Guillaume-Couture, un emplacement stratégique et facilement accessible pour les résidents, ce nouvel immeuble devrait être complété d'ici le printemps 2026.

Ce projet ambitieux, qui représente un investissement gouvernemental de 23,5 millions de dollars, bénéficie d’un soutien de la Ville de Lévis. En effet, elle a offert le terrain et accordé certains congés de taxes et de frais de raccordement pour favoriser la réalisation du projet.

Faits saillants du projet

L’immeuble, composé de 100 unités réparties sur six étages, sera spécialement conçu pour répondre aux besoins des aînés. Il comprendra notamment :

• Deux ascenseurs
  • Un espace de stationnement pour triporteurs
  • Une grande salle commune multifonctionnelle
  • Une climatisation dans les espaces communs et les corridors
  • Une terrasse extérieure avec aménagement paysager

Les logements seront diversifiés pour répondre aux différents besoins : 74 unités de type 3 ½, 15 studios, et 11 logements de type 4 ½.

À la fin des travaux, l’Office municipal d’habitation de Lévis assurera la gestion de l’immeuble, incluant l’entretien via un fonds de prévoyance de 500 000 $ fourni par Mission Unitaînés. Cet office sera également responsable de la sélection des futurs résidents.

Pour obtenir plus d’information sur le projet Mission Unitaînés, consultez le communiqué  annonçant le lancement du projet à Lévis ou visitez le site Internet  de Mission Unitaînés.

- 30 –

Source :
Direction des communications et de l’interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944

Bas de vignette :

De gauche à droite :
Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, Steve Carignan, responsable des affaires communautaires en remplacement de l’honorable Jean-Yves Duclos, Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et député de Québec, Michel Patry, maire suppléant de la Ville de Lévis et Gérard Truchon, directeur général de l’Office d’habitation de Lévis

Médias