Lévis invite la population à limiter ses déplacements et à respecter l’interdiction de stationner la nuit

Lévis, le 24 février 201921 h  En raison de la tempête hivernale qui sévit présentement sur la région, la Ville de Lévis invite les piétons et les automobilistes à limiter leurs déplacements par mesure de sécurité. Présentement, les trottoirs ne sont pas totalement déneigés et les rues sont partiellement enneigées. Les bourrasques de vents, la visibilité réduite et les accumulations de neige rendent la conduite automobile non sécuritaire.

Pour les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route, la Ville vous informe que la route Monseigneur-Bourget, entre l’autoroute 20 et le chemin Plaisance, secteur Pintendre, est actuellement fermée à la circulation automobile.

Opérations déneigement

En raison des opérations déneigement en cours sur tout le territoire lévisien, il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics de 23 h à 7 h. Les automobilistes et les piétons sont invités à laisser les rues libres pour permettre à la machinerie qui effectue le déneigement de circuler. Au besoin, consultez la liste des stationnements municipaux alternatifs au ville.levis.qc.ca/deneigement.

Déneigez vos toitures et abris d’hiver

Pour prévenir tout risque d’affaissement ou d’effondrement, il est recommandé d’éviter l’accumulation de neige et de glace sur les toitures, cabanons, abris d’auto, abris de toile, balcons et autres structures. Si vous devez déneiger vos accès, assurez-vous que votre condition physique permet cette activité. L’idéal est de pelleter lentement et de façon progressive.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à consulter le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source : Direction des communications

Citoyens : 418 839-2002 (entre 8 h 30 et 16 h 30)

Médias : 418 835-8288