Lévis s'illustre au Défi Santé 5/30 Équilibre

Lévis s’est distinguée une fois de plus cette année dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre grâce une participation exceptionnelle des Lévisiennes et des Lévisiens.

Une fois de plus, Lévis est parvenue à décrocher une mention d’honneur pour son engagement dans la catégorie des municipalités de plus de 100 000 habitants.

Rappelons que la Ville de Lévis a été une pionnière dans le cadre du Défi Santé en développant depuis plusieurs années des concours auprès des écoles primaires, centres de la petite enfance et entreprises de Lévis afin de les encourager à stimuler la participation au Défi Santé 5/30 Équilibre.

Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à manger mieux, bouger plus et améliorer leur équilibre de vie.

La mention a été remise dans le cadre d’une cérémonie animée par Mélanie Maynard lors des dernières Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, en présence de M. Guy Dumoulin, conseiller municipal de Lévis, du Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, et des deux coprésidents de la Commission des assises, Mme Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, et M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

Défi Santé 5/30 Équilibre 2015