Lévis souligne l’excellence sportive de 72 athlètes ambassadeurs

Lévis, le 21 novembre 2023 – La Ville de Lévis tiendra ce soir la 9e cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis animée par l’animateur et journaliste sportif Marc Durand à L’Anglicane dans le Vieux-Lévis. Encore cette année, un total de 50 000 $ en bourses sera remis à 72 athlètes s’étant démarqués dans leur discipline respective au cours de la dernière année. Cette soirée de reconnaissance vise à mettre en lumière le parcours sportif et la persévérance de ces athlètes.

La cérémonie de remise de bourses se déroulera en présence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, du président de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air, Jeannot Demers, des membres du conseil municipal et des boursiers accompagnés de leur famille.

« La cérémonie de remise de Bourses aux athlètes ambassadeurs est un événement phare pour la communauté sportive lévisienne. Cette soirée permet à la Ville de Lévis de réitérer sa volonté de soutenir les athlètes d’ici dans leur quête de dépassement de soi et de souligner les réussites sportives des 72 boursiers. Félicitations aux athlètes méritants! », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Remise de bourses pour une 9e année

Depuis 2015, la Ville de Lévis a remis 437 000 $ répartis en 604 bourses, à 230 athlètes. Ce soutien financier vise à souligner l’excellence sportive à Lévis et à encourager les athlètes dans la pratique de leur sport. Voir l’annexe jointe au communiqué pour obtenir plus de précisions.

Les athlètes souhaitant obtenir une bourse dans le cadre du programme doivent être reconnus par le ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) et identifiés dans l’une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir. Un comité d’évaluation est mandaté pour valider la conformité des demandes reçues pour ensuite présenter ses recommandations au conseil municipal.

« La persévérance, la discipline et le talent des athlètes lévisiens méritent d’être soulignés en grand. Nous sommes très fiers de les appuyer dans leur parcours sportif grâce à notre programme de remise de Bourses aux athlètes ambassadeurs, qui récompensent des dizaines d’athlètes méritants chaque année. Félicitations aux boursiers et merci de faire rayonner notre Ville à travers vos performances remarquables! », a ajouté Jeannot Demers, président de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air.

Faits saillants

• Pour une 9e année, la Ville remet un total de 50 000 $ en bourses à 72 athlètes dans les catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir.
  • Le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis vise à souligner l’excellence sportive et à encourager les athlètes à progresser dans la pratique de leur sport.
  • Ce sont 437 000 $ répartis en 604 bourses, qui auront été octroyés à 230 athlètes par la Ville depuis le début du programme.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information : Alexandre Boudreau-Forgues, directeur de cabinet, Bureau de la mairie, 418 808-4260

ANNEXE : Athlètes ambassadeurs 2023 (517 Ko)

Bas de vignette : Gilles Lehouillier (maire de Lévis), Émy Gauvin (boursière catégorie Espoir en tennis), Jacob Lamontagne (boursier catégorie Élite en football, Magalie Trempe (boursière catégorie Relève en ski de fond), David Baillargeon (boursier catégorie Excellence en squash), Jeannot Demers (conseiller municipal et présent de la commission consultative de l'activité physique), Michel Leblanc (athlète en cyclisme et membre du comité de sélection).