Lévis soutient le projet pilote d’Élections Québec pour un vote en ligne plus accessible

Lévis, le 7 juillet 2023– La Ville de Lévis annonce son soutien au projet pilote de vote par Internet initié par Élections Québec. Dans le but de rendre le processus démocratique plus accessible, le comité exécutif de la Ville a recommandé le 27 juin dernier au conseil de la Ville de prendre part à cette initiative novatrice.

Le projet pilote de vote par Internet est une étape significative vers une démocratie moderne et inclusive. En favorisant l'utilisation des outils numériques dans le processus électoral, chacun peut exercer son droit de vote de manière pratique et sécurisée.

La Ville de Lévis est convaincue que le projet pilote de vote par Internet offrira de nombreux avantages, notamment en simplifiant les démarches pour les électeurs, en réduisant les coûts logistiques et en augmentant l’accessibilité du vote. Lors de l’élection générale municipale du 2 novembre 2025, les citoyens de Lévis, qui habitent dans le district qui sera choisi, auront la possibilité de voter à distance, à partir de leur domicile ou de tout autre lieu disposant d'une connexion Internet, sans avoir à se déplacer physiquement vers les bureaux de vote.

Pour plus d'informations sur le projet pilote de vote par Internet d'Élections Québec, veuillez visiter leur site web officiel à l'adresse suivante : https://www.electionsquebec.qc.ca/notre-institution/recherche-projets-etudes-et-sondages/vote-par-internet/. Tous les détails de ce projet pilote seront connus et précisés par Élections Québec à l’approche de la prochaine période électorale de 2025.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288