Lévis vibre au rythme de la diversité culturelle le samedi 23 septembre au Quai Paquet

LÉVIS, le 21 août 2023 – Pour sa 6e édition, le 23 septembre prochain au Quai Paquet, la grande fête annuelle Lévis interculturelle prend des allures de festival et vous propose de découvrir le monde avec une programmation entièrement extérieure et gratuite pour toute la famille, sous le thème Célébrons notre monde!

De la Chine à l’Afrique, passant par le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud, l’Inde et bien plus, des spectacles de musique, de danse et de cirque vous feront chanter, danser et voyager, tandis que des expositions originales et des dégustations inusitées attireront les plus curieux-ses. À ne pas manquer: une épluchette de blé d’Inde internationale, alliant tradition québécoise et saveurs du monde!

Lévis interculturelle: Une programmation familiale 100 % gratuite, de 11 h 30 à 17 h

• Opéra de Pékin : Conte, musique et danse des épées traditionnelle - Vidéo
  • Daniel Alejandro : Musique et danse latines - Vidéo
  • Cirque Kalabanté : Arts du cirque et musique d’Afrique de l’Ouest - Vidéo
  • Kattam et ses tam-tams : Percussions, danse et animation - Vidéo
  • Danse bollywoodienne avec Jill Otter : Spectacle et initiation - Vidéo
  • Mi’gmafrica : Chant et musique mi’gmaq et sénégalaise - Vidéo
  • Musiciens ambulants / Expositions / Animations / Dégustations
  • Maquillage, sculpture de ballons, popcorn, barbe à papa
  • Épluchette de blé d’Inde aux saveurs internationales

Pour en savoir plus sur l’événement ou connaitre la programmation complète :  levisinterculturelle.com

Un partenariat solide pour faire rayonner la diversité culturelle
Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes, et la Ville de Lévis unissent leur force depuis 2018 pour organiser l’événement rassembleur Lévis interculturelle. Leur vision commune : rapprocher les cultures en offrant aux Lévisiens et Lévisiennes de toutes origines une occasion unique de mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.

« La Ville de Lévis est fière de collaborer au succès de cet événement rassembleur et ouvert sur la diversité culturelle, une richesse pour toute la communauté lévisienne.  Profitons de cette journée festive pour aller à la rencontre de l’autre et faire de Lévis Interculturelle un rendez-vous incontournable pour célébrer notre monde ! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« La Ville de Lévis accueille chaque année des centaines de personnes venant des quatre coins du monde. Entre 2016 et 2021, sa population immigrante a augmenté de près de 75 % et compte désormais pour 4,7 % de la population totale. Un événement comme Lévis interculturelle permet aux citoyens et citoyennes de tous âges et toutes origines de se rencontrer, d’échanger et finalement, se rapprocher », précise Guillaume Boivin, directeur général du Tremplin, Centre pour personnes immigrantes.

Année après année, la participation financière de nos principaux partenaires, le ministère de l’Immigration, la Francisation et l’Intégration et Desjardins, permet de proposer un événement de grande qualité.

Un service d’autobus pour simplifier les déplacements
Le service d’autobus offert par la Société de transport de Lévis demeure une façon intéressante pour se rendre au Quai Paquet sans tracas lors de grands événements.

Pour plus de détails : stlevis.ca/etebus

- 30 -

Source : Marie Bissonnette
Responsable des événements et des relations médias