Lévis vous invite à planifier vos déplacements à pied et à vélo avec sa nouvelle carte interactive

Lévis, le 13 septembre 2018. – Dans le cadre de la semaine J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable, la Ville de Lévis invite la population à intégrer le transport actif à ses habitudes de déplacements. Elle met d’ailleurs à la disposition des citoyennes et des citoyens une nouvelle carte interactive qui répertorie les circuits cyclables et les liens piétonniers.

Cette carte permet d’identifier les parcours cyclables sécuritaires et les raccourcis piétonniers qui permettent de passer rapidement d’une rue à une autre par un petit chemin aménagé entre des terrains. On y repère également des lieux publics comme les bibliothèques, écoles, parcs, stationnements, etc. Dans un esprit de promotion de la mobilité durable, elle illustre également les arrêts d’autobus de la Société de transport de Lévis.

La carte, disponible au ville.levis.qc.ca/cartevelo, constitue une nette amélioration par rapport à la carte anciennement disponible. Elle est consultable sur un appareil mobile, elle permet de faire des plans rapprochés pour bien voir les rues à emprunter et un outil de calcul du kilométrage y est intégré.

La Ville de Lévis invite donc la population à aller faire ses commissions à pied ou à se rendre au travail à vélo. Les déplacements utilitaires constituent un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable, permettant de faire de l’exercice et de prendre l’air tout en réalisant les activités essentielles de la journée. Bonne pour la santé et pour le moral, cette habitude permet aussi de réduire les gaz à effet de serre.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications